LA PROPOLIS

 

"L'antibiotique" de l'abeille !

 

   Recueillie par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres ( résineux, peupliers, saules, marronniers, bouleaux,...) la propolis est composée de substances résineuses, gommeuses et balsamiques. Comme pour le miel, les abeilles modifient ces substances rapportés en y ajoutant leurs propres sécrétions. Elles produisent ainsi la propolis tel qu'elle est utilisée dans la ruche.

   Comme son nom l'indique la "pro" (devant) "polis" (cité) est une protection active de la ruche. Elle sert à fixer les rayons, colmater la ruche pour la rendre étanche, et surtout, à tapisser toutes les parois et toutes les alvéoles. Ainsi la propolis protège toute la colonie des microbes indésirables, des virus et autres intrus indésirables.

 

préparation de la teinture mère

 

  Les abeilles se soignent et elles nous soignent.

 

  En utilisation thérapeutique pour l'être humain, elle est reconnue pour ses propriétés bactéricides, virocides , fongicides, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

 

   Ces indications thérapeutiques concernent :

- l'O.R.L. ainsi que la sphère respiratoire.

- l'hygiène bucco-dentaire (lutte contre les caries, les aphtes, la parodontose,...).

- la sphère dermatologique (coupures et blessures, infections, mycoses, ...).

 

   ESPRIT DE RUCHE propose des vaporisateurs de teinture-mère de propolis. Cette préparation est une macération à plus de 45% de propolis dans de l'alcool à 70°. Ce taux d'alcool est idéal pour extraire les principes solubles dans l'eau d'une part, et ceux solubles dans l'alcool d'autre part. La conditionnement en sprays permet de vaporiser directement la préparation dans la bouche, sur la peau ou sur un aliment avant ingestion.

 

 

 

 

   Les vaporisateurs proposés par ESPRIT DE RUCHE 

ont une contenance de 20ml

Tarifs sur demande.

La propolis, c'est le plaisir de se soigner sans effet secondaire !

Pour d'en apprendre plus sur la propolis avec le professeur Joyeux :

Pour toutes utilisations, avis médical recommandé.